Mercato / Barça : ce diamant portugais emmènerait bien un ami !

Qu’on se le dise, l’ailier Trincão aimerait bien qu’un de ses coéquipiers du Sporting Club Braga vienne avec lui au FC Barcelone.

Rappelons que les Blaugrana ont bouclé le transfert de l’international U21 âgé de seulement 20 ans. Montant de la transaction : 31 millions d’euros. Normalement, Trincão intégrera l’effectif du Barça l’été prochain. Au cours d’un entretien relayé par Marca, le détonateur a déclaré que c’était son « rêve » et celui « de n’importe quel joueur » de gagner la Ligue des Champions ou encore le Ballon d’Or.

Pour lui, les joueurs travaillent « toujours pour être meilleurs ». Malgré cela, Trincão préfère se concentrer « sur le travail et la vie quotidienne ». A ses yeux, cela lui permettra de « réaliser » vraiment ce qu’il veut sur la planète football. A propos des points qu’il doit encore améliorer, le natif de Viana do Castelo a indiqué qu’il devait « travailler davantage sur le côté défensif » au niveau « du positionnement » sur le terrain.

Trincão aimerait bien l’avoir avec lui…

Trincão considère que ce sont des « petits détails » importants. Forcément, l’ailier inexpérimenté, au très haut niveau, devra batailler dur pour s’imposer au FC Barcelone la saison prochaine. Le Portugais aimerait bien pouvoir s’appuyer sur son ami Fransergio qui évolue avec lui au SC Braga. « Il dit toujours qu’il viendrait avec moi juste pour m’aider et me donner des conseils. »

Problème : le club catalan n’envisage sans doute pas de recruter le milieu axial brésilien âgé de 29 ans en vue du prochain mercato estival. A priori, Trincão devra donc se débrouiller tout seul au Camp Nou. Logiquement, certains de ses nouveaux coéquipiers, dont des cadres, feront le maximum afin qu’il s’adapte rapidement à son nouvel environnement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :