Mercato : la Ligue 1 va vivre un été terrible !

L’agent français Yvan Le Mée prédit un mercato très compliqué pour les clubs de Ligue 1. Il en explique les raisons.

Contrairement à la France qui a décidé de stopper définitivement la Ligue 1, nos voisins européens devraient pour la grande majorité reprendre et terminer leur championnat, débordant ainsi sur les dates habituelles. De ce fait, le mercato devrait être perturbé, avec une possible prolongation jusqu’en septembre. Cela n’est pas pour arranger les clubs hexagonaux, embourbés financièrement. L’agent Yvan Le Mée dresse un tableau peu réjouissant.

Le Mée annonce un mercato compliqué en France

« Le mercato va s’ouvrir en France et il va traîner jusqu’au 31 août, officiellement. Mais au final, ils vont donner une dérogation puisque les clubs anglais, espagnols et italiens, les clubs qui t’achètent des joueurs, feront le mercato en septembre puisqu’ils vont finir le championnat quasiment fin juillet voire début août », a-t-il présumé au micro de RMC.

« Les présidents français qui attendent aujourd’hui des offres de clubs étrangers sont évidemment en difficulté. Et nous, représentants de joueurs, aussi. Pour des joueurs qui se sont fixés un objectif d’aller à l’étranger, les discussions sont compliquées », a expliqué Yvan Le Mée. « Qui peut acheter en France, aujourd’hui ? » Mis à part Nice et Rennes, l’agent français considère que les principaux clubs de Ligue 1 sont bloqués.

Lyon, Marseille, Lille et Saint-Etienne bloqués

« Nice, qui n’a pas dépensé son argent l’été dernier, ils sont arrivés tard à la tête du club. Rennes, qui a les moyens avec la Ligue des champions, en tout cas le tour préliminaire. Mais Lyon est à -60 millions, ils ne peuvent pas acheter, Marseille est à -90 millions, ils ne peuvent pas acheter, Lille ne peut pas acheter, Saint-Etienne non plus », a-t-il listé. « Le marché français est extrêmement limité en termes d’acquisition. Et à l’extérieur, on nous dit: « il faut attendre, il faut attendre. » D’habitude, le mercato c’est un marathon, là ça va être un triathlon », a-t-il déploré.

Réagir à cet article :