Mercato / PSG : très bonne nouvelle pour Griezmann, mauvaise pour Neymar

Le Barça n’a pas l’intention de se délester d’Antoine Griezmann pour faire de la place à Neymar lors du prochain mercato.

« Neymar peut jouer où il veut. Qui peut affirmer qu’il ne peut pas revenir en Liga ou jouer pour une autre équipe ? Le seul qui puisse quelque chose, c’est lui. La qualité individuelle de ce joueur c’est… mamma mia. C’est un très grand joueur », s’est enflammé l’ancien entraîneur de Lyon et défenseur du FC Barcelone, Sylvinho auprès de la Cadena SER. Neymar a effectivement les qualités footballistiques pour jouer où il veut. Mais le monde du football repose avant tout sur des réalités économiques et des contrats.

Le Barça veut garder Griezmann

« Il y a beaucoup de facteurs déterminants, notamment la question économique », a admis Sylvinho. Et à ce jeu-là, il est loin d’être acquis que Neymar puisse retourner au FC Barcelone. Ce serait pourtant son voeu. Mais même les dirigeants blaugrana doutent de la faisabilité de l’opération. En cause, le coût d’un tel transfert est estimé à près d’un demi-milliard d’euros, en tenant compte de l’indemnité à verser au Paris Saint-Germain, du salaire exorbitant du Brésilien et de la prime à la signature.

Pour réussir à réunir une telle somme, le Barça devra inévitablement vendre des joueurs à forte valeur marchande. Comme Antoine Griezmann. Mais cela n’en prend pas le chemin. Malgré sa première saison en demi-teinte en Catalogne, la direction du club a choisi de ne pas pousser le champion du monde 2018 vers la sortie, rapporte Mundo Deportivo. Si Lionel Messi (qui espérait retrouver Neymar et a accueilli fraîchement le Français) risque de bouder cette décision, l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid devrait pour sa part être ravi de cette confiance renouvelée.

Images de IconSport

Réagir à cet article :