Mercato / ASSE : Puel cible un joueur… qui veut le pactole

L’entraîneur de Saint-Étienne, Claude Puel aimerait bien qu’Adil Aouchiche (PSG) signe à Geoffroy-Guichard cet été.

Cela fait déjà plusieurs semaines que les Verts lorgnent le milieu offensif âgé de 17 ans. Selon L’Equipe, Aouchiche est « la priorité des Verts en matière de recrutement » dans l’optique de la saison prochaine. Il y a « huit jours », le duo Romeyer – Thuilot a « rencontré les représentants du joueur » dans la capitale française.

Également courtisé par Bordeaux ou encore Lille en France, Adil Aouchiche a fait monter les enchères au niveau salarial. Enclin à quitter le PSG, l’international français U18 réclame désormais un salaire mensuel de 100.000 euros brut par mois contre… 50.000 auparavant.

Aouchiche vraiment très gourmand…

Ajoutez à cela une prime à la signature de 4 millions (contre 1 million auparavant…) et enfin une commission d’agent dont le montant n’a pas filtré. Au final, cette arrivée coûtera très cher au club qui parviendra à attirer Aouchiche. Cette saison, le milieu offensif a disputé seulement trois matches avec l’équipe première du PSG.

Il a réussi à inscrire un but en Coupe de France. On peut se demander si le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Leonardo ne reviendront pas à la charge, une nouvelle fois, au sujet du natif du Blanc-Mesnil. Histoire d’essayer de le convaincre de rester au Parc des Princes…

Images de IconSport

Réagir à cet article :