Tottenham – Juventus : la question fatale posée à Buffon

 

Ce mercredi soir (20h45), Tottenham défiera la Juventus en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Le gardien Gianluigi Buffon dispute peut-être son dernier match sur la scène européenne.

Après le résultat nul (2-2) concédé face aux Spurs lors du premier acte, les Bianconeri ne sont pas en position de force pour la qualification en quarts de finale. Au moment du coup d’envoi, Gianluigi Buffon et ses coéquipiers ne devront pas trop se poser des questions. Ils devront mettre les bouchées doubles pour gagner ce match et ainsi se hisser au tour suivant.

A la question de savoir s’il allait disputer, ou non, son dernier duel de Ligue des champions, « Gigi » a livré une réponse limpide d’après le Corriere dello Sport. « Je dois dire que cette pensée ne m’a pas touché. Je suis optimiste par nature. J’espère, au moins pour cette année, que ce n’est pas la dernière pour la Juventus (en C1). »

Buffon a encore faim

Autrement dit, le footballeur italien est convaincu que la Vieille Dame peut surmonter l’obstacle Tottenham et se retrouver dans le « Top 8 européen ». D’ailleurs même une élimination face aux Spurs ne signifierait pas pour autant que Buffon ne jouerait plus jamais en Ligue des champions.

Le footballeur âgé de 40 ans n’exclut pas de rempiler une saison de plus à la Juventus et même de faire son come-back au sein de l’équipe nationale d’Italie. Pourtant après le fiasco contre la Suède (barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2018), « Gigi » avait pris sa retraite sur la scène internationale. Mais que voulez-vous, l’amour du foot est plus fort que tout, ou presque, pour la légende italienne !

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.