Mercato / ASSE : quatre premières pistes pour les Verts

En vue du mercato hivernal, les dirigeants de Saint-Étienne semblent avoir des vues sur au moins quatre joueurs.

Qu’on se le dise, le marché des transferts à venir va être très animé à l’ASSE. Les joueurs stéphanois ont tous la tête dans le seau. La raclée reçue à Geoffroy-Guichard contre Monaco (0-4) a aggravé la crise sportive et morale au sein du club ligérien. D’après L’Equipe, les décideurs de Saint-Étienne auraient des vues sur deux footballeurs qui appartiennent à l’AS Monaco.

Autrement dit, les milieux de terrain Soualiho Meïté (23 ans) et Adama Traoré (22 ans). En prime, les Verts lorgneraient aussi un certain… Yann M’Vila (27 ans) qui évolue au Rubin Kazan en Russie. Sur le plan offensif, l’ASSE songe à s’attacher les services du géant malien Cheick Diabaté (29 ans) qui est sous contrat à Osmanlispor en Turquie.

M’Vila, Diabaté… mais en prêt

A priori, les Stéphanois ne devraient pas valider de transferts en janvier. Ils privilégieraient nettement la formule des prêts jusqu’au 30 juin prochain. La question est de savoir si ces quatre joueurs, ou d’autres bien entendu, auront envie de plonger dans un Chaudron où l’odeur est de plus en plus nauséabonde.

Gouvernance affaiblie, résultats consternants, divorce avec les supporters… Bon courage à ceux qui relèveront le défi de l’ASSE qui est tout simplement de sauver sa peau en Ligue 1. Avec seulement 20 points au compteur, les Stéphanois occupent désormais la 16e place du classement. La lutte pour le maintien s’annonce très difficile pour Saint-Étienne qui n’a plus gagné depuis deux mois…

Réagir à cet article :

2 pensées sur “Mercato / ASSE : quatre premières pistes pour les Verts

  • 17 décembre 2017 à 10 h 24 min
    Permalink

    oui c’est vrai ça sera difficile de faire venir des bon joueurs à l ASSE mais pourtant si ça pouvait sauver l’equipe ce serait merveilleux bonne chance à L association sportive de Saint Etienne qu’elle retrouve enfin tous ces esprits ce serait déja un petit début si elle ramenait quelque chose de guimgamp

    • 17 décembre 2017 à 12 h 22 min
      Permalink

      Bjr,Pour commencer romeye ne devrait pas intervenir dans les transferts sauf pour payer , ca devrait être rocheteau et surtout gasset , sablé ou un autre entraîneur de choisir les joueurs dont il a besoin. …
      Augmenter le salari CAP à 250000€ et là je dis peut-être que l on aura des joueurs dignes de notre club ….

Laisser un commentaire