Mercato / Lille : un mal de tête qui s’amplifie encore

Rien ne va plus à Lille. Le gendarme du foot français, autrement dit la DNCG, a décidé d’interdire aux Dogues le fait de se renforcer durant le mercato hivernal.

Après 17 journées disputées en Ligue 1, force est de constater que le LOSC est dans une position très délicate. Au classement, les Nordistes occupent la 18e place qui est celle de barragiste. Histoire de booster l’équipe, les dirigeants tablaient sur une campagne de recrutement hivernale très active. Problème, la DNCG a décidé de sanctionner l’écurie lilloise.

Pour le gendarme financier du foot français, les décideurs du LOSC n’ont pas apporté toutes les garanties requises sur le plan financier. Avec le recul, on peut se dire que le club paie cash certaines erreurs. On pense notamment au recrutement de l’entraîneur Marcelo Bielsa. L’Argentin n’a pas réussi à imposer ses méthodes à Lille.

Lille privé de mercato hivernal

Son licenciement ainsi que celui de son staff va coûter bonbon aux Dogues. Ajoutez à cela que le président Gérard Lopez et consorts doivent composer avec un recrutement coûteux (plus de 70 millions d’euros déboursés) et raté dans l’ensemble. Résultat des courses, Lille ne pourra même pas s’offrir un joker hivernal le mois prochain.

Le staff devra donc s’appuyer sur l’effectif en place. On peut penser que plusieurs éléments décevants changeront d’air. Cela permettrait notamment d’alléger la masse salariale et de récupérer, dans certains cas, quelques indemnités de transfert. Sur le plan sportif, le LOSC défiera Nice, Dijon et… Nice pour clore cette année 2017 mouvementée.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire