Mercato : le PSG a une idée derrière la tête

Le PSG peut-il se servir de Kevin Trapp et Javier Pastore comme monnaie d’échange pour arracher le gardien Jan Oblak à l’Atletico Madrid ?

Plusieurs joueurs sont en manque de temps de jeu au PSG depuis le début de la saison, en attaque par exemple à l’image de Lucas, Javier Pastore et Angel Di Maria, mais aussi derrière avec Kevin Trapp, Thomas Meunier ou la recrue Yuri Berchiche. Parmi eux, un, deux ou trois pourraient quitter la capitale dès janvier afin de permettre au club d’équilibrer ses comptes. On pense en particulier à Lucas et Angel Di Maria.

Oblak contre Trapp et Pastore, ça arrangerait surtout le PSG

Les autres pourraient attendre, voire être retenus jusqu’à la fin de la saison. Comme Kevin Trapp et Javier Pastore. Selon AS, le PSG souhaiterait en effet se servir du portier allemand et du milieu argentin comme monnaie d’échange pour convaincre l’Atletico Madrid de lui céder son gardien de but Jan Oblak, considéré comme l’un des meilleurs à son poste actuellement et déjà courtisé en vain l’été dernier.

Si l’idée peut séduire de prime abord, ce genre de chassé croisé est toujours compliqué à mettre en place. La rumeur prétend par exemple que les Colchoneros sont intéressés par Javier Pastore. Mais ce dernier a-t-il vraiment le profil et l’envie de jouer sous les ordres de Diego Simeone, dont le style imposé à son équipe semble peu correspondre à la philosophie et aux qualités du joueur ? A l’inverse, si l’Atletico pourrait constituer une porte de sortie séduisante pour Kevin Trapp, il n’est pas sûr du tout que l’intérêt soit mutuel.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire