Mercato : le Barça fait le forcing pour ce joueur

Après avoir échoué l’été dernier, le Barça n’a pas abandonné l’idée de recruter le milieu offensif de Liverpool, Philippe Coutinho.

Difficile de voir clair dans les intentions du FC Barcelone. Une chose est sure, le leader de la Liga souhaite recruter un nouveau grand talent offensif si l’on se fie aux nombreuses rumeurs et pistes évoquées sur le sujet. Il y a deux semaines, Mesut Özil semblait tenir la corde. Du fait de sa situation contractuelle à Arsenal (fin de bail en juin 2018), l’Allemand est en effet le plus facile à débaucher comparé à d’autres.

140 M€ demandés pour Coutinho

Comme Antoine Griezmann par exemple, pour qui des discussions auraient déjà débuté, mais plutôt en vue d’un transfert l’été prochain, quand sa clause libératoire sera ramenée à 100 millions d’euros. En attendant, les Blaugrana seraient toujours en action pour débaucher Philippe Coutinho. Selon El Mundo Deportivo, les dirigeants pressent Liverpool à se positionner. Le Barça souhaite savoir si un transfert sera possible dès janvier et à quel prix.

Après avoir refusé de le libérer lors du dernier mercato, les Reds devraient encore freiner son départ cet hiver, alors même que le Brésilien serait prêt à franchir le pas. Toujours selon le journal catalan, Liverpool aurait fixé son prix à 140 millions d’euros. Pas sûr que le Barça sera à-même de débourser une telle somme en cours de saison pour un joueur qui ne pourra pas disputer la Ligue des Champions avant août prochain.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire