Mercato / Real : Zidane respire mieux pour Varane

Zinedine Zidane a réussi à convaincre Raphaël Varane de rester au Real Madrid durant le mercato estival.

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce mercredi 22 mai 2019, on a la confirmation que Varane n’excluait pas la possibilité de quitter la Casa Blanca. Le défenseur central se demandait s’il n’était pas temps pour lui de relever un nouveau défi sportif. En Europe, des clubs comme par exemple le PSG ou encore Manchester United étaient à l’affût, au cas où…

Mais finalement, l’ancien Lensois ne quittera pas le Stade Santiago Bernabéu au cours du marché des transferts estival. Depuis « plusieurs jours », le champion du monde Français a choisi de jouer « la saison prochaine au Real Madrid ». Visiblement, c’est l’entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane, qui a « su trouver les mots pour convaincre Varane de rester ».

Varane gardera un statut important

Le champion du monde 98 a actionné deux leviers majeurs afin de faire mouche. D’une part, il lui a promis que l’effectif était en passe d’être régénéré après une saison 2018/2019 décevante. D’autre part, Zidane a assuré à Raphaël Varane qu’il continuerait d’être un joueur majeur au sein de l’effectif (4e position dans l’ordre des capitaines).

A priori donc, le technicien et le président madrilène Florentino Pérez veulent continuer de s’appuyer sur la paire Ramos – Varane en ce qui concerne la charnière centrale. C’est de bon augure pour le joueur âgé de 26 ans qui s’exprime au sein du club espagnol de légende depuis pratiquement 8 ans. Cette saison, il a disputé 43 matches et inscrit 2 buts.

Réagir à cet article :