Mercato / PSG : une piste confirmée pour un indésirable

L’hypothèse d’un transfert de Lucas à Pékin a pris un peu plus d’épaisseur avec les révélations de Renato Augusto.

Si le PSG était le seul décisionnaire, Lucas Moura serait surement le premier à être poussé vers la sortie en janvier. Le Brésilien est le joueur offensif le moins utilisé par Unai Emery, preuve qu’il n’entre plus dans ses plans et que les dirigeants ne feront rien pour le retenir en cas d’offre financière suffisante afin de récupérer des liquidités indispensables pour entrer dans les clous du fair-play financier.

L’entraîneur du Guoan pense bien à Lucas

La semaine passée, la rumeur a annoncé un rapprochement significatif avec le Beijing Guoan. Une piste étonnante étant donné l’âge de l’ancien pensionnaire de Sao Paulo, mais confirmée par le joueur du club chinois Renato Augusto. « L’entraîneur (Roger Schmidt) m’a demandé ce que je pensais de Lucas, il a dit qu’il aimerait l’avoir, mais je ne sais pas s’il est en train de négocier », a-t-il révélé à Esporte Interativo.

De quoi alimenter un peu plus l’hypothèse d’un transfert vers l’Empire du milieu. Encore faudra-t-il que l’écurie de Beijing soit capable de débourser au moins 25 à 30 millions d’euros. Et de convaincre Lucas d’abandonner ses ambitions sportives, ce qui est loin d’être acquis.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.