Mercato / PSG : une piste à oublier pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa ne pourra pas se relancer à l’OGC Nice. En effet, les décideurs du club azuréen ne songent pas à le recruter au cours du mercato hivernal.

Afin de justifier cette position, qui peut sembler étonnante étant donné que les Aiglons ont tenté de le faire revenir l’été dernier, le président Jean-Pierre Rivère a donné deux arguments recevables sur RMC. Premièrement, le dirigeant niçois considère tout simplement que l’entraîneur Lucien Favre peut déjà s’appuyer sur un bon meneur de jeu.

Ce dernier est, bien entendu, le milieu offensif néerlandais Wesley Sneijder qui a réussi une carrière bien plus brillante que Hatem Ben Arfa. Deuxièmement, Jean-Pierre Rivère n’a pas envie de plomber les finances de son écurie. Il n’a « pas les moyens » d’acter cette affaire.

Ben Arfa doit faire ses valises

La venue du détonateur du PSG, qui est au placard cette saison, ferait gonfler énormément la masse salariale. La DNCG, autrement dit le gendarme financier du foot français, pourrait sanctionner ensuite le club. Au final, Jean-Pierre Rivère espère sincèrement que Hatem Ben Arfa arrivera à « trouver un club ».

Histoire de se refaire la cerise lors de la seconde partie de la saison. Au cours de cet exercice, le natif de Clamart, qui est âgé de 30 ans, n’a pas participé à un seul match officiel avec l’équipe du PSG. L’entraîneur espagnol Unai Emery a fait clairement une croix sur lui.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire