Mercato / PSG : la LFP fait un cadeau au club pour Neymar

La Ligue de Football Professionnel (LFP) française a décidé d’accorder quelque chose aux dirigeants du PSG suite au transfert retentissant de Neymar (FC Barcelone).

Alors que la LFP espagnole veut déposer une plainte auprès de l’UEFA, de l’UE et du TAS, la LFP hexagonale est aux anges. L’arrivée de « Ney » dans l’Hexagone va rendre la Ligue 1 bien plus attractive (médias, sponsors, joueurs réputés…) au cours des jours et des mois à venir.

Selon Le Parisien, la LFP a décidé de faire un cadeau aux décideurs du Paris Saint-Germain. En résumé, le coup d’envoi du match comptant pour la 1ère journée de L1 entre le PSG et Amiens sera « finalement donné à 17h15 » au lieu de 17 heures initialement.

Un accord unanime ou presque pour Neymar

Les décideurs du club de la capitale veulent qu’il y ait un maximum de fans au Parc des Princes demain après-midi pour saluer la nouvelle idole du club. A priori, les supporters pourront voir Neymar en chair et en os vers « 15h45 ». Notez que les diffuseurs de la rencontre, autrement dit Canal+ et beIN SPORTS, ont accepté la requête du club.

L’histoire ne dit pas si la LFP sera aussi clémente au niveau du calendrier pour les autres clubs au cours de la saison. On pense bien sûr à ceux qui disputeront une compétition européenne et qui réclameront forcément, à un moment ou un autre, 24 heures de plus pour récupérer…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.