Mercato / PSG : Pastore et la trahison qui fait très mal

Rien ne va plus pour Javier Pastore au PSG. Le milieu offensif ne s’entend plus avec le président Nasser Al-Khelaïfi.

Vendredi dernier, Javier Pastore était titulaire au moment du coup d’envoi de la rencontre entre Saint-Étienne et le PSG au Stade Geoffroy-Guichard (1-1, 32e journée de Ligue 1). A la 68e minute de jeu, l’Argentin a été remplacé par Edinson Cavani. La copie rendue par « El Flaco » était très mauvaise.

L’ancien joueur de Palerme n’a pas eu d’impact lors de cette rencontre entre les Parisiens et les Verts. A en croire L’Equipe, l’aventure de Pastore au Parc des Princes va sûrement s’arrêter au cours du mercato estival. En plus d’avoir une relation compliquée avec l’entraîneur Unai Emery, le footballeur âgé de 28 ans en veut aussi au staff médical de ne pas l’avoir mieux soigné lorsqu’il avait des problèmes physiques en rafale.

Pastore lâché par Al-Khelaïfi

Pendant plusieurs années, Javier Pastore pouvait compter sur le soutien sans faille de Nasser Al-Khelaïfi. Toujours d’après L’Equipe, « il semble que le lien se soit aussi distendu avec le président » du Paris Saint-Germain. A l’issue de la saison passée, le Qatarien était enclin à offrir une prolongation de contrat à « El Flaco ».

Problème, ce dernier n’a jamais rien vu venir. En coulisses, Javier Pastore « a cherché à avoir des nouvelles » sans succès. Aujourd’hui, le natif de Córdoba a perdu énormément de crédit au Parc des Princes. Certains supporters, qui continuaient encore de le soutenir lors de cette seconde partie de saison, ne se font plus trop d’illusions sur son compte.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire