Mercato / Real : Zidane a une gueule de bois à 100 M€ à gérer

Gareth Bale a l’air des mauvais jours en ce moment. Le Gallois n’est plus indiscutable dans le onze de Zinedine Zidane et pourrait demander à quitter le Real Madrid.

Gareth Bale a participé à 30 matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont 20 comme titulaire. Ce qui n’est pas si mal sachant qu’il a régulièrement été out en raison de pépins physiques. Pour autant, la situation ne lui convient pas. Pour preuve, la tête d’enterrement qu’il tirait mardi dernier sur le banc de Turin, alors que son équipe et Cristiano Ronaldo réussissaient une performance majuscule face à la Juventus Turin (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Zidane tente de rassurer Bale

Le problème pour le Gallois (recruté pour près de 100 M€ en 2013) qui a été titularisé un match sur deux depuis deux mois, c’est que Zinedine Zidane ne l’aligne plus lors des grands rendez-vous (en plus du match face aux Bianconeri, il était par exemple remplaçant lors des deux manches face au PSG au tour précédent). Ce qui l’agace et pourrait l’inciter à vouloir quitter Madrid cet été. « Je comprends qu’il n’aille pas bien, cela arrive, c’est normal, les joueurs veulent toujours jouer et être titulaires », a répondu l’entraîneur du Real en conférence de presse.

« C’est compliqué, je dois prendre des décisions, mais ça ne veut rien dire s’il ne joue pas deux matchs de suite, cela ne change rien à ce que je pense qu’il peut nous apporter », a-t-il tenté de rassurer. « Il y a beaucoup de matchs et peu importe comment on finit la saison, il jouera. Mon sentiment est qu’il va rester, mais tout peut arriver. L’important est qu’il ne perde pas sa motivation, qu’il soit comme tout le monde, je suis là pour essayer qu’il reste le joueur qu’il a été », a conclu ZZ. Une titularisation cet après-midi lors du derby face à l’Atletico contribuerait sans doute à lui redonner le sourire.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire