Mercato / PSG : Lucas a pris une décision

Courtisé par le club de Beijing Guoan qui proposerait un pont d’or, l’attaquant du PSG Lucas a refusé de rejoindre la Chine.

A moins d’une épidémie de grippe qui frapperait ses coéquipiers sans l’atteindre, ou d’une cascade de blessures dans les rangs parisiens, Lucas Moura n’a quasiment aucune chance de réintégrer la rotation d’Unai Emery. Les 80 minutes de jeu seulement que lui a accordées son entraîneur depuis le début de la saison sont là pour en attester. S’il désire renouer avec la compétition, le Brésilien n’a donc qu’une chose à faire : partir.

Lucas pas intéressé par la Chine

Aux dernières nouvelles, une offre alléchante financièrement aurait atterri sur la table des négociations. Elle provient du club chinois de Beijing Guoan, prêt à offrir 50 millions d’euros au PSG et un salaire de 8 millions d’euros par an à l’attaquant. Largement suffisant pour convaincre les deux parties de signer. Sauf que l’argent ne fait pas tout.

Sur le plan sportif, la destination ne le fait pas rêver. Alors qu’il a encore tout l’avenir devant lui et n’a pas fait une croix sur ses ambitions, Lucas aurait donc décidé de repousser cette proposition de rejoindre la Chinese Super League. Après avoir déjà écarté l’hypothèse d’un retour au Brésil, l’ancien pensionnaire de Sao Paulo est donc toujours dans le flou.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.