Mercato / Real : Ronaldo met une grosse pression

Cristiano Ronaldo estime qu’il mérite amplement de bénéficier d’une prolongation de contrat au Real Madrid. L’attaquant a envoyé un signal fort au président Florentino Pérez.

Les derniers jours ont été prolifiques pour Cristiano Ronaldo et la Casa Blanca. En plus d’empocher un cinquième Ballon d’Or et d’égaler Lionel Messi (FC Barcelone), l’attaquant portugais a été décisif sur le terrain. Face au Grêmio Porto Alegre en finale du Mondial des clubs (1-0), « CR7 » a scoré en seconde période (53e minute de jeu) et permis à son équipe de réaliser un doublé historique dans cette compétition. Il n’en fallait pas plus pour que Cristiano Ronaldo accepte d’évoquer son futur.

Dans un premier temps, l’international portugais a déclaré qu’il aimerait « beaucoup » boucler sa carrière de footballeur professionnel au Real Madrid. Mais ensuite, l’homme qui est né à Funchal a ajouté que cela ne dépendait « pas » de lui. Pourtant son contrat actuel chez les Merengue expirera seulement le 30 juin 2021… Par conséquent, Cristiano Ronaldo aurait pu dire qu’il voulait l’honorer jusqu’au bout. Visiblement, l’attaquant a une autre idée derrière la tête.

Ronaldo peut compter sur Zidane

Autrement dit, bénéficier d’une revalorisation salariale par le biais d’une nouvelle signature. Dans le passé, « CR7 » a déjà fait le coup à Florentino Pérez qui se retrouve dans l’obligation de gérer ce dossier rapidement. Ajoutez à cela que Zinedine Zidane semble avoir choisi son camp ! L’entraîneur français du Real Madrid a déclaré que Cristiano Ronaldo méritait amplement de bénéficier d’un nouveau bail « le moment venu ».

Le technicien a insisté sur le fait que « CR7 » était encore et toujours un élément « primordial » au sein du club de la capitale espagnole. « Personne n’arrive à faire ce qu’il fait », a-t-il répété une énième fois. Au final, Zinedine Zidane désire donc ardemment que Cristiano Ronaldo continue sa route au Stade Santiago Bernabeu « jusqu’à la retraite ». A défaut d’obtenir gain de cause, la star du Real Madrid pourrait mettre le feu aux poudres en vue du mercato estival 2018.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire