Mercato / Barça : ça avance pour une recrue phare

En fin de course à l’Atletico Madrid, l’attaquant français Antoine Griezmann est annoncé proche du Barça.

Le Barça souhaite-t-il recruter Philippe Coutinho cet hiver et Antoine Griezmann l’été prochain ? Ou les deux à la prochaine intersaison ? Ou un seul des deux ? Difficile de le savoir vraiment pour le moment. Mais le leader de la Liga travaille à l’évidence simultanément sur les deux dossiers si l’on se fie aux nombreuses rumeurs parues ces dernières semaines, notamment dans la presse catalane.

Le Barça négocie avec Griezmann

Alors que le Brésilien a longtemps fait figure de priorité de recrutement, le Français tiendrait désormais une bonne place dans les petits papiers des dirigeants et pourrait bientôt rejoindre son compatriote Ousmane Dembélé, avec qui il entrerait en concurrence sur l’aile gauche, à moins que Lionel Messi ou Luis Suarez ne lèvent le camp, ou d’un changement de système. Selon Mundo Deportivo, les discussions avancent.

Le président Josep Maria Bartomeu aurait récemment rencontré l’entourage de l’attaquant de l’Atletico Madrid afin d’évoquer la possibilité d’un transfert à l’issue de la saison. Il y a dix jours, ce même journal affirmait déjà que lorsqu’il était venu aux nouvelles, Manchester United s’était entendu dire qu’Antoine Griezmann était déjà dans les mains du Barça. Pour qu’il le soit vraiment, les Blaugrana devront déjà payer les 100 millions d’euros de sa clause libératoire.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire