Mercato / PSG : la température monte pour Neymar

Les spéculations autour de l’avenir de Neymar sont de retour. La presse espagnole croit ferme à son retour en Liga.

Après plusieurs semaines d’accalmie logique liée à la fermeture du mercato, Mundo Deportivo a relancé les débats sur l’avenir de Neymar mercredi. Le journal catalan a déterré l’idée que le Brésilien n’est pas heureux à Paris, que la Ligue 1 l’ennuie et que ses amis blaugrana Lionel Messi, Luis Suarez et Ivan Rakitic lui manquent. Un contraste avec ses sourires retrouvés depuis le début de la saison, en même temps que son efficacité face aux buts sous le maillot du PSG.

Dans la foulée, la presse espagnole dans son ensemble s’est saisie de cette hypothèse pour en débattre et l’agrémenter d’autres informations. La RAC 1 affirme par exemple que le président du Barça, Josep Maria Bartomeu aurait sondé son vestiaire pour savoir comment Neymar serait accueilli s’il revenait au bercail. De son côté, la Cadena SER indique que l’international auriverde aurait invité un dirigeant du Barça à tout faire pour le récupérer.

Bechler confirme les envies de départ de Neymar

Le media ajoute qu’il disposerait dans son contrat d’une clause lui permettant d’être transféré dès l’été prochain en cas d’offre à hauteur de 220 millions d’euros, ou en 2020 pour 200 millions d’euros. Pour rappel, la LFP interdit les clauses libératoires, mais il n’est pas impossible que celle-ci ait été signée sous-seing privé.

Enfin, et c’est sans doute le plus inquiétant pour les Parisiens, Marcelo Bechler a confirmé auprès d’Esporte Interativo que Neymar a bel et bien envie de quitter la capitale française. Le journaliste brésilien est pris très au sérieux depuis ses révélations à l’été 2017, quand il avait été le premier à annoncer le transfert de l’attaquant de 26 ans au PSG. Il ne sait pas toutefois quelle destination son compatriote souhaite prendre (Barcelone ou Madrid ?).

 

Réagir à cet article :