Mercato / Real : un ultimatum précis pour Lopetegui ?

L’entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, est de plus en plus sur la corde raide (mercato / transfert).

Il faut dire que le coach des Merengue et ses joueurs surfent sur une vague de résultats négatifs (1 nul, 3 défaites). Aujourd’hui, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne ne fait plus l’unanimité tant dans les rangs des joueurs que des dirigeants sans oublier, bien entendu, les supporters du club.

On apprend par le biais du Corriere dello Sport que le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, pourrait appuyer sur le bouton « stop » prochainement. A ce stade, Julen Lopetegui n’aurait plus que « 10 jours » afin de sauver sa peau au sein du club de la capitale espagnole.

Conte pour succéder à Lopetegui ?

Les trois matches à venir contre Levante, Viktoria Plzeň et le FC Barcelone seraient donc décisifs pour le technicien. Un ou des mauvais résultats précipiteraient sûrement sa chute. Afin de remplacer éventuellement Lopetegui, Pérez songe à nommer Antonio Conte. L’été dernier déjà, il envisageait de confier les rênes de l’équipe à l’Italien.

Mais à l’époque, ce dernier n’était pas très chaud pour venir à Santiago Bernabeu. La fin mouvementée de son aventure à Chelsea l’incitait à ne pas trop se disperser. Aujourd’hui, Conte « se sent prêt », d’après le Corriere dello Sport, à succéder éventuellement à Julen Lopetegui sur le banc du Real. C’est ce qu’il a fait savoir au début de la semaine à Florentino Pérez qui l’a contacté.

 

Réagir à cet article :