Mercato / Rennes : PSG, Real… Fin de partie pour Camavinga

Le nouveau directeur sportif rennais Florian Maurice s’est montré très clair concernant l’avenir du milieu Eduardo Camavinga.

« Pour Camavinga, ça ne se joue pas entre le PSG, le Real et Rennes. Aujourd’hui, c’est du 50-50 entre rester une saison de plus au Stade Rennais ou rejoindre le Real Madrid dès cet été. C’est très clair pour lui. Il ira au Real Madrid quand il quittera Rennes. La question est maintenant de savoir quand il va y aller », avait confié le journaliste de Ouest-France, Benjamin Idrac début juin. Un mois plus tard, le chemin est clairement tracé par le club rennais : Eduardo Camavinga sera toujours en Bretagne la saison prochaine.

Camavinga reste à Rennes

« Pour moi, il n’y a aucun sujet, il n’a même pas été évoqué. C’était clair dès mon arrivée que ce joueur-là faisait partie du projet sur la saison qui arrive », a annoncé le nouveau directeur sportif des Rouge et Noir, Florian Maurice au micro de RMC. Une offre importante du Real Madrid, de 80 millions d’euros par exemple, ne changera pas la donne. « Non. On a envie de continuer avec ce joueur et il est important pour lui de continuer à évoluer avec le Stade Rennais », a insisté l’ancien Lyonnais.

Ses propos corroborent ceux du président Nicolas Holveck la semaine dernière. « On a fixé qu’il reste avec nous cette saison parce que nous sommes ambitieux. C’est un garçon réfléchi, il sait où est son intérêt sportif. On n’a reçu aucune offre », avait-il expliqué en conférence de presse. Reste la question de la prolongation de son contrat puisque le jeune milieu de terrain est lié jusqu’en juin 2022. Un renouvellement serait bienvenu pour Rennes afin d’être puissant dans les négociations l’été prochain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :