Mercato / Milan AC : Higuain se lâche sur son départ de la Juve

Gonzalo Higuain (Milan AC) a fait savoir qu’il ne voulait pas, à la base, tourner le dos à la Juventus l’été dernier.

Rappelons que le goleador argentin a été prêté finalement par les Bianconeri aux Rossoneri jusqu’au 30 juin 2019. Selon La Gazzetta dello Sport, « El Pipita » a envoyé un pic à la Vieille Dame. « Je savais que quelque chose s’était cassé. Et puis ils avaient pris Ronaldo. La décision de partir n’était pas la mienne. »

« J’ai tout donné pour la Juventus. J’ai remporté plusieurs titres », a confié Higuain. Ce dernier pense que « le club a voulu faire un saut qualitatif » en recrutant la superstar portugaise Cristiano Ronaldo (ex-Real Madrid). « Ils m’ont dit que je ne pouvais pas rester et qu’ils essayaient de trouver une solution. La meilleure était à Milan. »

Higuain aimait jouer à la Juventus

On peut penser que le président du club turinois, Andrea Agnelli, voulait alléger considérablement la masse salariale suite à l’arrivée de « CR7 » qui est payé grassement dans le Piémont. Même si on l’a poussé vers la sortie, Gonzalo Higuain ne crache pas dans la soupe comme on dit.

« Les coéquipiers et les fans m’ont donné une immense affection. Mais je n’ai pas demandé à partir. Ils (les dirigeants) m’ont mis à la porte. A Milan, j’ai senti immédiatement un grand amour et ils m’ont convaincu. » Cette saison, « El Pipita » a disputé 7 matches toutes compétitions confondues, inscrit 6 buts et effectué 1 passe décisive pour le compte des Rossoneri.

 

Réagir à cet article :