Mercato / OM : un gros problème à régler pour Rolando

Rolando est un élément important au sein du onze titulaire de l’OM. Mais la situation contractuelle du défenseur central est un problème pour les dirigeants phocéens.

En effet, l’international portugais âgé de 32 ans, qui a évolué notamment à Porto, possède un bail à l’OM qui expirera le 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier dernier, Rolando peut choisir librement de s’engager en faveur de n’importe quelle autre écurie en vue de la saison prochaine.

A en croire L’Equipe, l’entraîneur marseillais, Rudi Garcia, semble avoir envie de « le conserver » en vue du mercato estival. Il faut dire que Rolando a réussi à s’imposer en tant que titulaire au Stade Vélodrome (30 apparitions cette saison). En coulisses, « la tendance serait plutôt à son départ en juin ».

Rolando est très courtisé

Nul doute que Rolando ne manque déjà pas de courtisans ! Toujours d’après L’Equipe, « des clubs russes, portugais ou italiens » ont des vues sur le natif de São Vicente qui évolue à l’OM depuis le mois d’août 2015. Une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait inciter Rolando à rempiler à Marseille.

Cas échéant, ce dernier bénéficierait sans doute d’une revalorisation salariale non-négligeable. Sur le terrain, il continuerait de former un duo solide avec l’international français Adil Rami.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire