Mercato / ASSE : un joli coup à tenter dès maintenant !

 

Afin de renforcer l’effectif professionnel en vue de la saison prochaine, les dirigeants de Saint-Étienne pourraient miser sur le Damien Da Silva (Caen).

Après avoir étudié la possibilité de recruter ce défenseur central lors du mercato hivernal, les Verts pourraient réaliser une belle affaire. En effet, le contrat du footballeur âgé de 29 ans expirera le 30 juin prochain. Par conséquent, l’ASSE peut lui proposer un bail et valider son arrivée, pour l’exercice 2018/2019, sans avoir à débourser un euro en guise d’indemnité de transfert !

Apparemment, Damien Da Silva n’a pas envie de prolonger son bail « avec le club normand ». Lui et ses conseillers misent donc sur une nouvelle aventure à compter du 1er juillet. Les dirigeants de Caen vont peut-être regretter rapidement le fait de ne pas avoir vendu l’ancien footballeur de Rouen à Saint-Étienne il y a quelques semaines.

Da Silva a fait ses preuves

Cette saison, Damien Da Silva a disputé 23 matches et inscrit 3 buts toutes compétitions confondues. Depuis le début de sa carrière, le défenseur central a eu l’occasion de prendre part à 120 rencontres de Ligue 1 et 58 de Ligue 2. Il est donc un élément confirmé en France.

La question est de savoir si l’ASSE a vraiment besoin de le recruter. Pendant le marché des transferts, les Verts ont enregistré la venue du défenseur central serbe Neven Subotic. Son association avec le capitaine stéphanois Loïc Perrin est intéressante sur le papier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *