Mercato / Saint-Etienne : le club agonise, Puel peut-il être viré ?

L’équipe de Saint-Etienne continue de sombrer en Ligue 1. Malgré cela, les dirigeants n’ont toujours pas débarqué Claude Puel.

Cette saison, les Verts n’ont pas réussi à gagner un seul match. Après trois matches nuls d’affilée, ils ont subi cinq défaites. La dernière en date remonte à samedi (hier). C’était contre Nice à Geoffroy-Guichard. Face à des Aiglons qui n’ont pas été flamboyants, les Stéphanois ont affiché leurs faiblesses récurrentes tant sur le plan défensif qu’offensif.

Résultat, ils ont été corrigés sur le score de 3 buts à 0. Après avoir pris seulement 3 points sur 24, l’ASSE occupe une triste vingtième place au classement de la L1. Malgré cela, Puel ne semble pas être menacé… Deux raisons peuvent justifier cela. D’une part, l’ancien manager de Leicester perçoit entre 225.000 et 250.000 euros par mois. Rappelons que son contrat expirera le 30 juin 2022.

Puel et la vente du club

Plombés sur le plan financier, les décideurs ligériens n’ont sans doute pas les moyens de le débarquer. D’autre part, ils essaient de trouver un repreneur en coulisses. Le duo Roland Romeyer – Bernard Caïazzo a donc d’autres chats à fouetter comme on dit… alors que Claude Puel est de plus en plus critiqué.

Problème : on imagine mal qu’un ou des investisseurs d’envergure acceptent de prendre les rênes de l’ASSE si le club continuait de sombrer dans l’élite du football français. A ce stade, on ne voit pas bien comment l’équipe emmenée par Wahbi Khazri pourrait sauver sa tête en L1. Trop inexpérimentée et faible dans tous les domaines, elle désespère même les plus fidèles de ses supporters…

Images de IconSport

Réagir à cet article :