Mercato / Barça : des nouvelles contrastées pour Verratti

Ciblé par le FC Barcelone au cours du dernier mercato estival, Marco Verratti (PSG) est encore loin du Camp Nou…

Si on se réfère au journal L’Equipe, on apprend que les dirigeants du club catalan n’ont plus l’intention de se jeter à l’eau en ce qui concerne Marco Verratti. Les Blaugrana ont le sentiment d’avoir épuisé beaucoup d’énergie l’été dernier et donc perdu du temps en matière de recrutement. Par ailleurs, les pensionnaires du Camp Nou viennent de boucler l’arrivée d’Arthur.

Le milieu du Grêmio Porto Alegre débarquera sûrement en Catalogne pendant le mois de janvier 2019. Montant de la transaction : 30 millions d’euros + 9 millions de bonus divers. Du coup, les Barcelonais n’ont aucune raison de faire le forcing au sujet de Marco Verratti. Pourtant en coulisses, la donne a évolué en ce qui concernait l’international italien.

Verratti n’est plus intransférable

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, n’est plus aussi réticent que cela à l’idée de vendre le « Petit hibou ». Son expulsion face au Real Madrid (1-2, 8e de finale retour de la Ligue des champions) et la menace qui se nomme fair-play financier (UEFA) ont poussé le Qatarien à revoir un peu sa copie.

Si le FC Barcelone ou un autre club mettaient 100 millions d’euros sur la table au cours du mercato estival, alors Al-Khelaïfi et consorts étudieraient sûrement attentivement la possibilité de vendre Marco Verratti. Mais pour l’heure, l’Italien âgé de 25 ans est ancré solidement au Parc des Princes où son contrat expirera le 30 juin 2021.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire