Mercato : le gros derby de Manchester pour un Brésilien

Les dirigeants de Manchester City et Manchester United lorgnent le milieu Fred (Shakhtar Donetsk).

L’international brésilien âgé de 25 ans a disputé 28 matches, inscrit 3 buts et effectué 4 passes décisives depuis le coup d’envoi de la saison. Sous contrat au sein du club ukrainien jusqu’au 30 juin 2023, Fred va sûrement changer d’air au cours du mercato estival. C’est le directeur général de l’écurie, Sergei Palkin, qui a fait part de cette information.

Sur le plan financier, le transfert de Fred devrait coûter entre 40 et 50 millions d’euros à ses courtisans. Selon le média britannique The Telegraph, Manchester City était « apparu en pole position » dernièrement. Il faut dire que les Citizens voulaient s’attacher les services du footballeur auriverde au cours du mercato hivernal.

Fred plutôt vers MU ?

Aujourd’hui, l’intérêt de cette écurie semble s’être « refroidi ». Du coup, cela a ouvert, tout du moins en partie, « la voie au rival Manchester United ». Les Red Devils vont-ils gagner cette course ou, au contraire, laisser Manchester City voire un autre club fortuné décrocher la lune ?

Mardi soir (hier), le Shakhtar Donetsk a été éliminé par l’AS Rome en 8es de finale de la Ligue des champions (0-1, 2-1). A priori, Fred ne jouera plus dans cette équipe ukrainienne dans quelques mois. A ce stade de sa carrière, le Brésilien a envie de filer dans un club plus huppé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.