Mercato / Barça : le club a oublié une chose pour Depay

Les dirigeants du FC Barcelone n’ont vraiment « blindé » Memphis Depay lorsqu’ils l’ont recruté en juillet dernier.

A l’époque, l’ailier était libre de tout contrat après avoir porté le maillot de l’OL pendant quatre ans et demi. Courtisé par le FC Barcelone et son entraîneur Ronald Koeman, Depay avait donné son accord au club catalan. A la base, on pensait que l’international néerlandais avait signé un engagement jusqu’au 30 juin 2023 avec une année de rab en option. Que nenni !

Selon la presse espagnole, les décideurs du Barça ont « oublié d’inclure dans le contrat de Memphis Depay » une clause pour cette année supplémentaire ! Du coup, le footballeur âgé de 27 ans est simplement lié pour deux ans avec l’écurie catalane. Dès l’année prochaine, les Blaugrana devront tenter de trouver un arrangement pour une prolongation de contrat.

Le Barça trop fébrile pour Depay

A défaut de cela, l’attaquant batave pourrait quitter librement FC Barcelone le 1er juillet 2023. Au final, on peut se demander si cet oubli n’était pas volontaire. En effet, le président Joan Laporta et ses collaborateurs font face à une situation économique désastreuse. Le fait de proposer un engagement court à Depay était sans doute la seule solution viable. Il aurait été périlleux de s’engager sur le long terme avec lui ou un autre élément au niveau de la masse salariale globale…

Images de IconSport

Réagir à cet article :