Mercato / Real : virer Zidane ? Un chiffre dingue ferait suer Pérez

Si les dirigeants du Real Madrid décidaient de limoger Zinedine Zidane, alors ils devraient passer à la caisse…

D’après le site du quotidien Sport, la contre-performance du Real contre le PSG en Ligue des champions (0-3), couplée aux résultats mitigés obtenus par Zidane depuis son retour sur le banc il y a six mois, inquiètent Pérez. Le président madrilène se demanderait s’il avait bien fait de faire le forcing pour faire revenir Zinedine Zidane à Santiago Bernabéu.

Était-ce « la décision la plus appropriée » ? Dans l’esprit du patron de la Casa Blanca, la réponse ne serait pas forcément « oui ». Toujours d’après Sport, Florentino Pérez transpirerait à l’idée de virer « Zizou »… au niveau financier. S’il actionnait le fameux levier, alors il devrait verser 80 millions d’euros brut au champion du monde 98. Les indemnités compensatoires, suite à son licenciement, ajoutées à ses 13 millions d’euros net par an en guise de salaire donneraient une addition salée.

Virer Zidane coûterait « très cher » au Real

A 47 ans, le coach des Merengue s’appuie sur un contrat très lucratif qui expirera seulement le 30 juin 2022. Cela explique pourquoi Pérez et ses collaborateurs devraient lui verser cette somme globale délirante. Nul doute que le président du Real essaierait de trouver un accord à l’amiable avec Zinedine Zidane s’il décidait de se séparer de lui.

Histoire de ne pas avoir à lui verser 80 millions brut. Cela permettrait de limiter la casse et de s’offrir, peut-être, un entraîneur du calibre de José Mourinho ou encore Massimiliano Allegri qui sont libres de tout contrat. Notez que le profil de Xabi Alonso, qui gère actuellement l’équipe réserve de la Real Sociedad, ne semble pas laisser indifférent Florentino Pérez (En savoir plus).

Images de IconSport

Réagir à cet article :