Mercato / Barça : un autre son de cloche pour Griezmann

Le Barça va-t-il de nouveau tenter de recruter l’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann cet été ? Les avis divergent.

L’été dernier, Antoine Griezmann avait choisi de prolonger son contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en 2023 malgré les avances insistantes du FC Barcelone. Il avait justifié sa décision par deux raisons : il pensait pouvoir remporter des titres avec les Colchoneros et était heureux d’en être le leader, là où il n’aurait été qu’un maillon dans l’ombre de Lionel Messi en Catalogne. Pour ne rien gâcher, il avait aussi obtenu une hausse de son salaire à hauteur de 23 millions d’euros par an.

Le Barça surpris par la rumeur Griezmann

Finalement, l’Atletico a été sorti dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par la Juventus Turin et ne remportera probablement aucun titre cette saison. De quoi remettre en question son avenir au club ? Comme nous le relayions dimanche, L’Equipe a indiqué que le FC Barcelone serait toujours intéressé par le champion du monde français et pourrait tenter une nouvelle offensive l’été prochain. Ils auraient même déjà approché son entourage.

Un salaire de 15 millions d’euros accompagné d’une prime à la signature et de divers bonus liés à ses performances serait en préparation. Une information démentie ce lundi par la Cadena SER. Le media espagnol affirme que les dirigeants blaugrana ont été surpris par cette rumeur, qui serait donc infondée. Il ajoute que pour succéder à Luis Suarez, le Barça penserait plutôt à des jeunes moins coûteux comme Maxi Gomez (Celta Vigo) ou Luka Jovic (Francfort).

Réagir à cet article :