Mercato / Chelsea : la défaite de trop pour Sarri ?

Maurizio Sarri est vraiment sur la corde raide à Stamford Bridge. Son avenir à Chelsea s’inscrit en pointillés.

Dimanche (hier), l’équipe des Blues a subi la loi d’Everton (0-2, 31e journée de Premier League). Cette défaite face aux Toffees a marqué les esprits tant les Blues ont manqué le coche à Goodison Park. Au classement de la Premier League, Chelsea occupe la sixième place et compte trois points de retard sur Arsenal (4e).

La lutte afin d’obtenir une place dans le « Top 4 », qui permettrait de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions, s’annonce intense avec Manchester United et Arsenal jusqu’à la fin de la saison. Selon le Daily Express, Maurizio Sarri pourrait faire les frais de ce revers contre Everton.

Sarri tout proche de la sortie ?

En effet, l’Italien pourrait être destitué « durant la trêve internationale » conformément au souhait de certains fans qui exigent cette éviction pour relancer l’équipe. Rappelons qu’en plus de ce classement décevant en championnat, Chelsea a été éliminé en FA Cup et en League Cup cette saison.

Les Blues restent en lice en Ligue Europa après avoir atomisé le Dynamo Kiev à deux reprises en 8es de finale (5-0, 3-0 à l’aller). En quarts de finale de la C3, l’équipe londonienne défiera le Slavia Prague. Sur le papier, la formation tchèque sera loin d’être favorite. Attention tout de même, elle a sorti un gros morceau européen – le FC Séville – lors du tour précédent !

Réagir à cet article :