Mercato / Barça : le plan du club pour un diamant brésilien

Les dirigeants du FC Barcelone continuent de s’activer en coulisses au sujet de Rodrygo Goes (Santos).

Au Brésil, certains observateurs considèrent que le jeune ailier est le « nouveau Neymar ». Au cours des derniers mois, des scouts du Barça se sont rendus au pays de la samba pour observer de près Rodrygo. Aujourd’hui, les décideurs du club catalan ont le sentiment qu’ils doivent dégainer rapidement pour valider le transfert de ce détonateur auriverde.

Selon le site du quotidien sportif espagnol Sport, les Blaugrana savent que le montant de la clause libératoire de Rodrygo est de « 50 millions d’euros ». Ils ont pour ambition de « parvenir à un accord avec le Brésilien » et en parallèle « avec le joueur ».

Rodrygo devra attendre sa majorité

Histoire d’avoir la garantie de le voir un jour porter le maillot du FC Barcelone. Notez que Rodrygo est encore mineur puisqu’il est âgé de seulement 17 ans. Par conséquent, il pourra seulement intégrer éventuellement l’effectif professionnel du FC Barcelone à compter du 9 janvier 2019.

On peut penser que les Blaugrana ne sont pas contre l’idée de le laisser en prêt à Santos jusqu’à cette date voire même jusqu’en juin 2019. Histoire que le « nouveau Neymar » poursuive tranquillement sa progression dans son club avant de traverser l’Atlantique.

Réagir à cet article :

2 pensées sur “Mercato / Barça : le plan du club pour un diamant brésilien

Laisser un commentaire