Mercato / OM : Radonjic sait pourquoi il était un gros « Casper »

L’ailier Nemanja Radonjic monte en puissance à l’OM… après avoir vécu une première saison très délicate au Vélodrome.

Interrogé par La Provence, l’international serbe âgé de 23 ans a tenté d’expliquer pourquoi il a mis autant de temps à être décisif à Marseille. Pour lui, la première explication est liée à l’impact physique en Ligue 1. « Le niveau est très élevé pour moi. C’est très difficile de passer de la Serbie à la France. C’était un énorme changement. On court beaucoup plus ici, c’est très physique », a-t-il confié. Puis Radonjic a ajouté que sur le plan « tactique », il était impossible de « comparer les deux championnats ».

Histoire de « tenir » le coup lorsqu’il était sous le feu des critiques, Nemanja Radonjic a expliqué qu’il s’était concentré sur ce qui était « devant » lui et pas « derrière ». Par ailleurs, l’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade a bénéficié de l’arrivée d’André Villas-Boas. L’entraîneur portugais a réussi à changer une chose importante à l’OM. « On voit l’influence positive du coach depuis son arrivée au club. C’est une différence énorme pour nous. Il y a une meilleure ambiance à l’entraînement, dans le vestiaire, sur le terrain pendant les matches et même dans le bus ! Je parle très souvent avec lui et on s’entend bien », a souligné Radonjic.

Radonjic préfère la méthode Villas-Boas

Au sujet de son prédécesseur Rudi Garcia, Nemanja Radonjic a précisé n’avoir « jamais eu de mauvaises relations » avec lui. Toutefois, l’ailier parlait « beaucoup moins » avec le Français « par rapport au nouveau coach ». A vrai dire, le Serbe préfère être « dans une relation d’échange ». Histoire de savoir précisément ce qu’il doit « faire », ou pas, sur le terrain. A propos de son avenir pour finir, Nemanja Radonjic a l’intention de continuer sa route à l’OM.

« On continuera de jouer comme on le fait, à leur donner du spectacle et à gagner. Et j’espère qu’on sera en Ligue des champions l’année prochaine ! (…) Je reste ici à l’OM, je ne vais nulle part ! » Auteur de 4 buts en 15 matches cette saison, le natif de Nis n’est plus le « Casper » de l’exercice précédent. Tant mieux pour Marseille qui a besoin d’avoir des atouts dans chaque secteur de jeu ! Rappelons que les dirigeants avaient dû débourser environ 12 millions d’euros pour déloger Radonjic pendant le mercato estival 2018.

Images de IconSport

Réagir à cet article :