Mercato / OL : Juninho voit « un risque » cet été

Le directeur sportif de l’OL, Juninho, a ouvert une parenthèse importante consacrée au mercato estival.

Suite à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (1-2, 1-0 face à la Juventus), Juninho était aux anges. Par le biais de RMC, le dirigeant lyonnais s‘est exprimé également à propos du marché des transferts. Juninho a confié que « Rudi (Garcia) a envie d’avoir la meilleure équipe » et c’est « logique ». Pour sa part, le directeur sportif « ne pense pas que le marché sera très animé cette année ».

La faute à la pandémie de coronavirus qui a déclenché une crise économique majeure à l’échelle mondiale. Du coup, Juninho mise sur un recrutement chirurgical… et des bons de sortie accordés. « Il y a des postes où on a besoin mais je pense plutôt qu’il aura des départs. On discute calmement. » Parfois critique envers la formation de l’OL, l’ancien milieu a mis en avant le fait qu’elle semble avoir franchi un cap.

Juninho et les départs majeurs

« Maintenant, on a une équipe. Avant on voyait une équipe qui avait du talent par moments, aujourd’hui on voit qu’il y a quelque chose qui se dégage. Ce n’est pas parfait mais éliminer la Juve chez elle, c’est un bel exploit », a-t-il souligné. Au rayon des départs, Juninho a expliqué que « quand tu as de grands joueurs, c’est normal que des équipes plus grandes » viennent les « chercher » dans le cadre d’un mercato.

Pour lui, « c’est un risque » que l’OL « perde des joueurs importants » cet été (Depay ? Aouar ?). Des ventes importantes donneraient « le droit » aux Gones « d’équilibrer l’effectif » en vue de la saison prochaine. En attendant, l’Olympique Lyonnais reste concentré à fond sur la Ligue des Champions. Au stade des quarts de finale, il faudra en découdre avec Manchester City qui a éliminé le Real Madrid (2-1, 2-1).

Images de IconSport

Réagir à cet article :