PSG : une nouvelle inquiétante avant le RDV avec l’UEFA

La société Octagon missionnée par l’UEFA aurait décoté un contrat du PSG que l’instance européenne avait pourtant validé il y a quatre ans. Etrange…

« Le Paris Saint-Germain ne peut que déplorer qu’à quelques jours d’un point d’étape prévu avec l’UEFA sortent une nouvelle fois des informations erronées et dirigées contre le club dans la presse britannique », s’est plaint le club de la capitale cette semaine, suite aux informations du Financial Times qui prétend que ses contrats de sponsoring ont été surévalués afin de gonfler artificiellement ses recettes. « L’instance européenne dispose d’une vision claire et transparente de l’état des finances du club, et en particulier des montants des contrats pluri-annuels qui le lient à ses partenaires. La procédure suit son cours », a ajouté le PSG.

Le contrat du PSG avec QTA décoté de plus de 50% ?

Alors qu’un rendez-vous est programmé le 20 avril au siège de l’UEFA, le leader de Ligue 1 se veut confiant. Pourtant, L’Equipe semble lui aussi avoir des réserves sur ces fameux contrats, qui avaient déjà valu aux Parisiens d’être sanctionnés en 2014 dans le cadre du fair-play financier (60 millions d’euros d’amende dont 40 avec sursis, un contrôle de leurs transferts et une réduction du nombre de joueurs qualifiés en Ligue des Champions).

Le quotidien sportif évoque en particulier le partenariat avec Qatar Tourism Authority (QTA), d’une valeur de 100 millions d’euros par an. La société Octagon qui a analysé les contrats parisiens pour le compte de l’UEFA, l’aurait décoté de plus de 50%, le ramenant ainsi à moins de 50 millions d’euros. Si tel est le cas, la situation a de quoi étonner puisqu’en 2014, l’UEFA avait validé le montant de 100 millions d’euros. Pour quelle raison sa valeur devrait-elle être réduite alors que l’économie et la renommée du club se sont développées dans l’intervalle ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire