Mercato / Juve : Buffon envoyé à la retraite

Publicité
 

A 40 ans, Gianluigi Buffon va devoir prendre une décision quant à son avenir. Pour Oliver Kahn, l’heure est venue de tourner la page.

Gianluigi Buffon a peut-être joué son dernier match de Ligue des Champions face au Real Madrid mercredi à Santiago Bernabeu. Un match qui s’est mal terminé pour la Juventus Turin, et pour lui avec un carton rouge reçu en toute fin de rencontre. Malgré ses 40 ans, la légende italienne n’a pas souhaité se prononcer sur son avenir après cette déception. En même temps, la dernière fois qu’il l’avait fait, il avait annoncé sa retraite de la sélection italienne, avant de finalement revenir sur sa décision trois mois plus tard.

Kahn veut mettre Buffon à la retraite

Pour son ancien confrère Oliver Kahn, il est pourtant temps pour lui de tourner la dernière page de son extraordinaire carrière. « C’est une question fondamentale. Il faut trouver le bon moment pour mettre fin à sa carrière. (…) Si vous ne parvenez pas à faire le saut à temps, alors ça va faire mal un jour », a jugé l’Allemand dans les colonnes du journal Bild.

« Philipp Lahm, par exemple, a très bien géré la chose. (…) En 2008, j’aurais pu continuer pendant deux ou trois ans, mais pourquoi », a-t-il poursuivi. « Il est temps pour lui de faire le grand saut. La carrière de Buffon ne sera pas jugée sur ce carton rouge ou parce qu’il n’a pas gagné la Ligue des champions. Il a été champion du monde, il a été le meilleur gardien du monde. Ce sont des choses qui comptent », a conclu Oliver Kahn.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *