Mercato / Chelsea : un coach italien chez les Blues ?

Publicité
 

Une chose est sûre, le board de Chelsea ne conservera pas le manager Antonio Conte à Stamford Bridge la saison prochaine.

Le coach italien a dépassé trop souvent la ligne rouge aux yeux des dirigeants du club londonien. Pour le propriétaire Roman Abramovitch et consorts, Antonio Conte n’aurait pas dû se lamenter autant notamment au niveau de la campagne de recrutement de Chelsea.

L’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra a laissé entendre publiquement qu’il ne disposait pas d’assez de moyens, sur le plan financier, pour booster son effectif. Par ailleurs, les résultats des Blues ne sont pas flamboyants cette saison notamment en Premier League anglaise (5e place occupée).

Sarri pour succéder à Conte

A en croire le Daily Mirror, le board de Chelsea a « sondé » Maurizio Sarri en vue de la saison à venir. Pour l’heure, l’entraîneur transalpin officie à Naples. Notez que le montant de la clause libératoire du coach des Partenopei est estimé à environ 8,1 millions d’euros.

Les décideurs de Chelsea savent donc de ce qu’il leur reste à faire pour déloger à coup sûr Sarri du Stade San Paolo. Notez que le contrat de l’homme âgé de 59 ans expirera seulement le 30 juin 2020. Par ailleurs, le président napolitain, Aurelio de Laurentiis, veut le convaincre de signer un nouveau bail à l’issue de la saison.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *