Mercato / Real : deux obstacles de taille pour le dossier Pogba

Certains dirigeants du Real ne sont pas très chauds afin que Paul Pogba (Manchester United) signe à Madrid cet hiver.

Pour Marca, l’entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane, continue de faire le forcing en coulisses. Le coach français veut convaincre le président Florentino Pérez de passer à l’action, l’année prochaine, afin d’acter le transfert de Pogba. Que ce soit lors du mercato hivernal ou estival, Zidane tient absolument à s’appuyer sur son compatriote !

De son côté, Paul Pogba voit d’un très bon œil la possibilité de quitter Manchester United et de signer au Real Madrid. Le club espagnol lutte chaque saison pour le sacre en Liga ou encore en Ligue des champions. En ce qui la concerne, l’écurie anglaise ne fait plus peur en Premier League (10e place occupée cette saison) et dispute seulement la Ligue Europa…

Un sacré risque financier pour Pogba

Depuis l’été, Pogba a eu des « contacts » avec Zidane. Cela ne signifie pas pour autant que sa venue au sein de la Casa Blanca est garantie en vue de 2020… Marca précise bien que des dirigeants du Real ne voient pas d’un très bon œil un tel transfert. D’une part, ils font la moue au sujet de la somme à débourser afin de déloger le joueur âgé de 26 ans.

Les Merengue tablent sur le fait qu’il faudra une offre d’au moins « 120 millions » pour faire mouche… éventuellement. En parallèle, le salaire madrilène de Paul Pogba refroidit aussi beaucoup de monde à Santiago Bernabeu. A Manchester United, l’ex-footballeur de la Juventus encaisse environ 16 millions d’euros net par an. Zidane devra être très convaincant afin d’inciter les Madrilènes les plus récalcitrants, sur ce dossier très épineux, à changer d’avis…

Images de IconSport

Réagir à cet article :