Mercato / Real : ce choix de Zidane qui a surpris Papin

Jean-Pierre Papin pense franchement que les dirigeants du Real Madrid auraient dû recruter un nouvel attaquant durant le mercato hivernal.

Lors d’une interview publiée par As, la légende du foot français a fait savoir cela clairement. « Personnellement, j’aurais fait signer un numéro 9. Mais c’est mon point de vue. Je pense que Madrid devrait renforcer la concurrence. L’exemple parfait pour moi est Benzema. Il a marqué beaucoup de buts et maintenant rien ne sort », a analysé Papin.

« JPP » a ajouté qu’il n’était « même pas dangereux » sur le terrain ce qui était « la chose la plus étrange ». Toutefois, l’ancien attaquant a refusé de pointer du doigt Zinedine Zidane. A ses yeux, l’entraîneur du Real Madrid est « le mieux placé », pour savoir ce qu’il doit faire à ce sujet. « Il connaît son groupe et a confiance en ses joueurs. Au cours des deux dernières saisons, il n’avait pas tort. (…) Je respecte beaucoup Zidane. Ce qu’il a fait est génial. »

Papin et le tunnel traversé par Benzema

Rappelons que « Zizou » a refusé d’enregistrer la venue d’un ou plusieurs renforts durant le mercato hivernal. Pourtant le président du Real Madrid, Florentino Pérez, était prêt à sortir le chéquier pour booster l’effectif du Français. Zinedine Zidane croit dur comme fer que Karim Benzema mérite toujours d’être titulaire à la pointe de sa ligne d’attaque.

« Dans la vie d’un attaquant rien n’est parfait tout le temps. Il y a toujours un moment où les choses ne viennent pas. Le problème est que Madrid a eu ce moment sur le plan collectif. Je pense que Madrid sera plus fort dans les semaines à venir. Mais aujourd’hui, c’est réalisable pour le PSG », a insisté Jean-Pierre Papin. Il est donc plutôt optimiste avant la double confrontation entre le Real et le PSG en Ligue des champions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire