Mercato / Barça : Depay, Lautaro… Bartomeu refroidit encore les fans

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, ne peut pas recruter Memphis Depay (OL) et/ou Lautaro Martinez (Inter Milan) pour l’instant…

Lors d’un entretien relayé par TV3, Bartomeu a accepté d’ouvrir une parenthèse consacrée à Memphis Depay. L’homme d’affaires a indiqué que le club catalan ne peut pas s’offrir l’ailier de l’OL jusqu’à nouvel ordre. « Si nécessaire, le Barça dispose de ressources suffisantes. Mais avant que des joueurs arrivent, d’autres joueurs doivent partir. Nous sommes immergés dans le marché d’été », a souligné Josep Maria Bartomeu.

En clair, les dirigeants du FC Barcelone veulent clairement vendre avant d’acheter. L’enveloppe consacrée au recrutement dépendra des départs… Quid du dossier Lautaro Martinez ? Rappelons que l’attaquant axial de l’Inter Milan est la cible prioritaire, sur le plan offensif, des Blaugrana lors de ce mercato.

Depay et Lautaro doivent attendre…

Là encore, Bartomeu a répété que « comme beaucoup d’autres clubs », les revenus de l’écurie barcelonaise ont été « considérablement réduits en raison de la pandémie (coronavirus) ». Le président du FC Barcelone a insisté sur le fait que le club souffre « d’un manque de ressources très important » et doit donc s’adapter « à ce nouvel ordre ».

Cela passe notamment par le fait de « réduire la masse salariale ». A la longue, les décideurs de l’OL et l’Inter Milan pourraient se lasser d’attendre à propos de Memphis Depay et Lautaro Martinez… Ils pourraient les vendre à d’autres écuries ou bien fermer la porte à double tour. Cas échéant, le Barça devrait étudier d’autres pistes avant la clôture du marché…

Images de IconSport

Réagir à cet article :