Mercato / Juventus : Pirlo prêt à miser sur un « Frenchy » ?

La Juventus Turin peine à trouver un buteur… Au final, les Bianconeri pourraient jeter leur dévolu sur Olivier Giroud (Chelsea) !

Dans l’idéal, la Vieille Dame aimerait bien pouvoir s’appuyer sur Edin Dzeko. Problème : les dirigeants de l’AS Rome n’arrivent pas à déloger son remplaçant potentiel, autrement dit Arkadiusz Milik (Naples). Du coup, Dzeko est coincé chez les Giallorossi jusqu’à nouvel ordre. D’après La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif turinois, Fabio Paratici, aurait aussi fait une croix sur Luis Suarez.

A ses yeux, ce serait beaucoup trop difficile, pour la Juve, d’acter la venue du goleador uruguayen du FC Barcelone. Par ailleurs, l’entraîneur Andrea Pirlo a estimé aussi cela. Suarez aurait besoin de bien trop de temps pour obtenir un passeport italien. Histoire de ne pas occuper une place de joueur extracommunautaire au sein de l’effectif piémontais.

Giroud comme plan… C ?

A défaut de pouvoir s’offrir Dzeko ou Suarez, la Juventus Turin pourrait passer à son plan C voire même D. On sait que le nom d’Olivier Giroud figure sur les tablettes turinoises cet été. Même si le champion du monde français n’est pas une priorité en matière de recrutement, sa venue pourrait être étudiée sérieusement dixit Sport Mediaset.

A 33 ans, l’attaquant de Chelsea pourrait être séduit par le fait de porter le maillot de la Juve cette saison. Giroud aurait la possibilité d’être titulaire fréquemment chez les Bianconeri. Reste à savoir désormais si la Vieille Dame passera, ou non, la seconde en ce qui le concerne…

Images de IconSport

Réagir à cet article :