Mercato / Lille : Lopez a fait une erreur majeure avec Bielsa

Le conseiller sportif du LOSC Gérard Lopez s’est exprimé au sujet de l’entraîneur déchu Marcelo Lopez, à qui Gérard Lopez a selon lui fait trop confiance.

Si c’était à refaire, le propriétaire du LOSC Gérard Lopez se tournerait probablement vers un autre entraîneur. Car l’épisode Marcelo Bielsa a clairement été un échec. A qui la faute ? Comme souvent dans ces circonstances, les responsabilités sont partagées. L’Argentin a sans doute commis des erreurs dans ses choix de recrutement, de composition d’équipe ou de méthode de travail. La direction aurait quant à elle dû éviter de lui donner les pleins pouvoirs, comme le pense Luis Campos.

Lille va payer longtemps l’erreur Bielsa

« Il faut assumer qu’on a fait des erreurs, il faut le dire clairement. La première, c’est quand le club a pratiquement donné la clé à l’ancien entraîneur pour qu’il puisse faire son propre projet sportif », a-t-il jugé au micro de RMC. « A un moment, le club a décidé de donner pratiquement tous les pouvoirs à l’ancien entraîneur et à mon avis, même aujourd’hui car la DNCG a dit non pour le mercato d’hiver, ce moment va peser toute la saison. On va le payer très cher toute une saison », a-t-il craint.

« Les choix de l’ancien entraîneur pèsent beaucoup sur la situation sportive d’aujourd’hui. C’est très clair aujourd’hui pour Gérard Lopez que l’ancien entraîneur n’était pas le bon pour le club et le projet », a tranché le conseiller sportif des Dogues qui reconnaît avoir lui aussi une part de responsabilité dans la saison compliquée que vit le club. Concernant le volet judiciaire, les deux parties ont rendez-vous le 19 février devant le Tribunal de commerce de Lille.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire