Mercato / OL : un dirigeant dit la vérité sur Depay

Le conseiller de Jean-Michel Aulas (OL), Gérard Houllier, est plutôt pessimiste en ce qui concerne l’avenir de Memphis Depay.

Le contrat de l’ailier expirera le 30 juin 2021 au Parc OL. Dès le 1er janvier prochain, Depay pourrait choisir sa future destination en vue de la saison suivante. Cas échéant, les Gones n’encaisseraient pas un seul euro dans le cadre de son départ puisqu’il partirait librement. Sans trop s’avancer, on peut penser que l’Olympique Lyonnais ne vendra pas Memphis Depay en janvier… à moins bien sûr d’une offre très alléchante.

En effet, le départ du Néerlandais au milieu de la saison plomberait l’effectif de Rudi Garcia. Sur la chaîne Téléfoot, Houllier s’est exprimé à propos du footballeur courtisé par le FC Barcelone. Tout d’abord, l’ex-entraîneur a déclaré que « c’est le foot » et que donc « on verra bien » ce qui se passera. Gérard Houllier a promis que les Lyonnais vont « tout faire pour le garder ».

Depay songe vraiment à partir

Malgré cela, le conseiller d’Aulas a admis que « si ses performances sont comme elles étaient avant sa blessure, il est très probable que d’autres clubs viendront » pour obtenir sa signature. De son côté, Depay s’est exprimé récemment au sujet de son avenir. Le détonateur néerlandais n’a pas pu promettre aux Gones qu’il portera toujours le maillot de Lyon la saison prochaine (En savoir plus)…

Images de IconSport

Réagir à cet article :