Mercato : un international français ciblé par trois géants

Fraichement convoqué en équipe de France, l’attaquant de M’Gladbach, Marcus Thuram est ciblé par trois cadors européens.

« Je dois me dire qu’il faut travailler et qu’un jour peut- être, je serai pris en équipe de France. Mais rien n’arrive comme ça. On ne peut pas se dire que ça va arriver. Je sais qu’en tant que titulaire dans un club de Bundesliga, je suis sélectionnable. (…) Après, il y a 23 joueurs, et ce sont les 23 meilleurs. Je suis encore loin de cette liste des 23 », avait confié Marcus Thuram il y a un an, quasiment jour pour jour.

Thuram suivi par le Barça, la Juve et City

L’attaquant de M’Gladbach a bien travaillé puisqu’un an plus tard, le voici convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps pour les trois prochains matchs des Bleus contre la Finlande (mercredi) en amical puis le Portugal (samedi) et la Suède (mardi prochain) en Ligue des Nations. Ses performances en Allemagne (3 buts et 6 passes décisives en 11 matchs cette saison) ainsi que cette arrivée sous le maillot doublement étoilé pourraient lui permettre ensuite de franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Ainsi, Manchester City, le FC Barcelone et la Juventus Turin suivraient d’ores et déjà de près l’ancien Guingampais et fils de Lilian Thuram, rapporte le quotidien allemand Bild. Arrivé à M’Gladbach il y a un an, l’attaquant polyvalent de 23 ans est lié jusqu’en 2023. S’il ne prolonge pas son contrat d’ici là, un transfert n’est pas à exclure dès l’été prochain. Sa cote est évaluée à 32 millions d’euros par Transfermark. Le Borussia en avait dépensé 9 pour le recruter.

Images de IconSport

Réagir à cet article :