Mercato / PSG : un candidat revient à la charge pour succéder à Tuchel

Qui succèdera à Thomas Tuchel sur le banc du PSG ? Thiago Motta, qui connait bien la maison, est toujours candidat.

Depuis qu’il a mis fin à sa carrière de joueur, Thiago Motta n’a jamais caché son désir d’entraîner un jour le Paris Saint-Germain. Une porte devrait s’ouvrir dans les prochains mois (voire les prochaines semaines si d’aventure le propriétaire qatari décidait de raccourcir son mandat) avec le départ de Thomas Tuchel, en fin de contrat le 30 juin prochain. Libre depuis son départ forcé du Genoa en décembre dernier, l’Italien est plus que jamais candidat.

Le PSG compatible avec les ambitions de Motta

Mais cette première expérience ratée à Gênes n’est-elle pas un frein ? « Déjà, ce n’est pas le même contexte d’entraîner le Genoa et le PSG. Pour le positif et pour le négatif. Mais en tant que joueur, dans toute ma carrière, et comme personne, comme coach, ma façon d’être est très ambitieuse. Moi j’ai envie, et c’est ce que je vais faire, c’est dans ce sens-là, l’ambition qu’a le club. Si c’est compatible ou pas avec moi », a-t-il confié au micro de RMC Sport.

« Je n’ai pas envie de rester dans un club, ce n’est pas le cas du Genoa, je le dis de façon générale, dont l’ambition est de rester comme on est. Si c’est pour faire ça, je préfère rester à la maison. Je préfère avoir des objectifs et des ambitions élevées. Pour ça, un club comme le PSG, comme d’autres clubs aussi, je pense que c’est compatible avec les ambitions que j’ai », a ajouté Thiago Motta. Leonardo et Doha y seront-ils sensibles ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :