Mercato / PSG : ce qui pourrait faire fuir Neymar

De par son statut, Neymar est le sujet préféré des medias, observateurs et supporters français depuis son arrivée au PSG. Sonny Anderson met en garde contre un danger.

Le PSG n’a pas recruté Neymar et misé autant sur lui pour le laisser repartir dans six mois. Alors que le Real Madrid serait à l’affût d’une ouverture, Sonny Anderson croit savoir ce qui pourrait inciter son compatriote à fuir la France prématurément : les critiques – qu’il juge souvent infondées – qui l’accompagnent au quotidien. « Je suis un peu déçu de tout ce qui se passe autour de Neymar en ce moment. On a aujourd’hui la chance d’avoir, en France, l’un des trois meilleurs joueurs au monde, avec Messi et Ronaldo », a-t-il réagi au micro de beIN Sports.

Il faut donner de l’amour à Neymar pour qu’il reste en France

« On ne se rend pas compte de la chance qu’on a d’avoir un joueur de ce talent. Que doit-on faire avec une personne à qui l’on tient ? On lui donne de l’amour. Tout ce que fait le Paris Saint-Germain avec Neymar, c’est de lui donner des preuves d’amour. Neymar va répondre sur le terrain. Mais si on continue à le traiter de la sorte, à savoir le critiquer tout le temps, Neymar partira », a averti l’ancien attaquant lyonnais et barcelonais.

« Et qu’est-ce qu’on fera après ? Cela prouvera qu’on est incapable de garder des grands joueurs dans notre championnat. On l’a critiqué car il fêtait son anniversaire, vous vous rendez compte ? En dehors du terrain, il fait ce qu’il veut tant que ce n’est pas répréhensible ! Il a quitté Barcelone pour un club, une ville, un pays où on lui a promis de la reconnaissance et un statut unique. En continuant ainsi, je crains qu’il ne quitte Paris », a conclu Sonny Anderson. Néanmoins, où qu’il aille, il est probable que Neymar déclenchera les mêmes passions, ce qui était déjà le cas à Barcelone.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire