Mercato / PSG : le père de Neymar a une attitude étrange

Les discussions sont tout sauf rompues entre le clan Neymar (PSG) et les dirigeants du Real Madrid.

Au cours du dernier mercato estival, le président des Merengue, Florentino Pérez, ne se faisait aucune illusion au sujet de l’attaquant brésilien. Pour diverses raisons (rivalité Real – Barça, somme à débourser, choix sportif du joueur…), le dirigeant avait renoncé à l’idée de déloger Neymar du FC Barcelone.

Depuis que l’international auriverde a signé au PSG, Florentino Pérez est obnubilé par le fait de s’attacher ses services. A ses yeux, « Ney » est une étoile montante du football et deviendra le meilleur joueur du monde à la place de Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) à court ou moyen terme.

Marquer des points pour Neymar

Après avoir déboursé 222 millions d’euros pour le déloger du Barça, les Parisiens n’ont pas l’intention de se séparer de Neymar. A plusieurs reprises, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts ont refroidi les ardeurs des Madrilènes. Mais ces derniers n’ont pas abdiqué dans l’optique du prochain mercato estival voire celui de 2019.

En coulisses, les décideurs de la Casa Blanca ont « des contacts » qui sont « aussi intenses que réguliers » avec le père de Neymar dixit L’Equipe. Objectif : inciter le géniteur de « Ney » à faire le forcing pour qu’un transfert au Real Madrid devienne une hypothèse plus crédible au cours des mois ou des années à venir. Au Parc des Princes, cela doit agacer au plus haut point Al-Khelaïfi et ses collaborateurs…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.