PSG : Trapp clarifie les choses suite au mercato hivernal

Le gardien de but du PSG, Kevin Trapp, a ouvert une parenthèse consacrée au dernier mercato hivernal.

Selon ESPN, l’international allemand n’a pas caché que l’idée de faire son come-back en Allemagne lui avait traversé l’esprit cet hiver. « La Bundesliga est intéressante et Dortmund est un grand club », a souligné Kevin Trapp. Mais aujourd’hui, le dernier rempart parisien a tourné la page pour de bon.

Il se concentre pleinement sur sa mission au Parc des Princes où il est en concurrence avec le portier français Alphonse Areola pour être le numéro 1. « Le marché des transferts vient de se terminer. Ce n’est pas un problème. (…) Une décision doit toujours être logique. Après avoir parlé avec les dirigeants ici, c’était le meilleur choix de rester à Paris. »

Trapp n’est pas au fond du gouffre

Au quotidien, Kevin Trapp « travaille dur » pour convaincre l’entraîneur Unai Emery de lui donner les galons de titulaire plus souvent. « Bien sûr la situation n’est pas satisfaisante. Mais j’ai eu de bonnes discussions avec lui. (…) Je me sens bien ici. Le PSG n’avait pas vraiment l’intention de me vendre et j’apprécie cela. Il me reste 30 mois sur mon contrat et je respecte ça. »

Cette saison, l’Allemand âgé de 27 ans a disputé 8 matches, encaissé 9 buts et validé 2 clean sheets. Au cours du prochain mercato, les décideurs du club de la capitale française pourraient recruter un gardien de classe mondiale. Cas échéant, le duo Areola – Trapp verrait la hiérarchie bouger sérieusement au Parc des Princes…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.