Mercato : deux choses ont surpris Coutinho au Barça

Philippe Coutinho est enchanté d’avoir signé au FC Barcelone. Deux éléments ont permis au milieu offensif de bien prendre ses marques au Camp Nou.

Au cours d’une interview diffusée par El Mundo Deportivo, l’ancienne star du club anglais de Liverpool a évoqué son adaptation au Barça. « Eh bien, petit à petit je m’adapte à une manière différente de jouer, de m’entraîner… Je travaille dur pour que les choses se passent bien sur le terrain. »

Apparemment, Philippe Coutinho a été étonné par ce qu’il a vu sur et en dehors du rectangle vert. « La qualité qu’il y a dans tout l’effectif est incroyable. Mais ce qui m’a le plus surpris, c’est le groupe qui est dans le vestiaire. C’est un groupe tranquille. Tous les nouveaux joueurs ont été très bien reçus », a souligné l’international brésilien du Barça.

Coutinho s’appuie sur Messi et Suárez

Philippe Coutinho a ajouté que Lionel Messi et Luis Suárez faisaient tout pour qu’il se sente bien au sein du club catalan. « Ils m’ont très bien reçu. Ce sont deux idoles et faire partie de l’équipe avec eux est un très bon sentiment. Mais aussi avec Andrés et le reste (de l’équipe). Pour moi, c’est très spécial de vivre avec ce maillot lors des matches. »

« C’est une super expérience et une belle opportunité d’être dans ce club », a-t-il répété pour la énième fois. Désormais, Philippe Coutinho doit faire le maximum sur le terrain pour justifier le prix de son transfert. Rappelons que les Blaugrana avaient déboursé 160 millions d’euros (bonus compris) pour valider sa venue lors du mercato hivernal.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.