Mercato / PSG : un gros changement de tendance pour Neymar

Envoyé tour à tour au Real Madrid et au Barça, l’attaquant du PSG Neymar pourrait finalement ne rejoindre ni l’un ni l’autre.

Depuis un an, la presse espagnole est convaincue que tôt ou tard, Neymar reviendra en Liga. Au Real Madrid, au FC Barcelone ? Prend-elle ses rêves pour des réalités ou ses pressentiments sont-ils fondés ? Une fois n’est pas coutume, la Cadena Cope a pris le contre-pied de la tendance locale jeudi, en affirmant que le président merengue Florentino Perez avait finalement renoncé à s’attacher les services du joueur le plus cher de la planète.

Xavi ne voit pas le Barça reprendre Neymar

Resterait donc le Barça, d’où l’international auriverde est parti à l’été 2017 contre une indemnité de transfert de 222 millions d’euros payée par le Paris Saint-Germain ? L’ancienne gloire catalane Xavi n’y croit pas. « Je ne vois vraiment pas le Barça faire revenir Neymar. Pour moi, il n’y a pas la moindre chance qu’il revienne », a-t-il présumé au micro de la Cadena Ser. Pour le champion du monde espagnol, on ne réécrit pas l’histoire. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne considère pas Neymar comme un crack.

« Comme footballeur, c’est une bombe, bien sûr. S’il met ses piles, qu’il fait preuve de maturité et travaille dur, il peut se hisser au niveau de Messi et Cristiano. Peut-on créer un projet autour de lui? Oui, parce que c’est un leader, il veut toujours la balle. Après, pour être le numéro 1, cela dépend aussi de sa mentalité », a ajouté Xavi. A Paris, Neymar est le numéro 1, mais ce statut lui est de plus en plus contesté par Kylian Mbappé.

Réagir à cet article :